Le dispositif «Coup de pouce économies d’énergie» 2018–2020 a été recentré sur les travaux les plus performants en matière d’économie d’énergie.
Deux types de travaux sont éligibles :
- Le remplacement d’une chaudière au fioul par un équipement utilisant des énergies renouvelables (chaudière biomasse, pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride, système solaire combiné, raccordement à un réseau de chaleur).
- Les travaux d’isolation des combles ou des toitures.
Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de leurs niveaux de ressources. Les ménages les plus modestes bénéficieront de primes plus importantes.
En savoir plus sur les conditions d'éligibilité et le montant des primes : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020
Depuis le début de l'année, il est possible pour les ménages les plus modestes de bénéficier d'une pompe à chaleur pour 1 euro.
Cependant pour réaliser de véritables économies, votre maison doit déjà être bien isolée pour éviter à votre pompe à chaleur de surconsommer. N'hésitez en prendre conseil avec un conseiller énergie d'Ener'gence.
En savoir plus >> article du télégramme rédigé par Ener'gence : Pompe à chaleur à 1 euro, mieux vaut s'informer.